top of page
  • Photo du rédacteurFLOOME

NAI DISHA

Dernière mise à jour : 5 juil. 2023





 

QU'EST-CE QUE NAI DISHA? Nai Disha Educational and Cultural Society est une organisation à but non lucratif basée à Delhi, qui se concentre sur le développement communautaire par l'éducation, les compétences des jeunes et l'autonomisation des femmes.

Les bénéficiaires sont des enfants, des jeunes et des femmes issus de familles migrantes appartenant au niveau économiquement le plus faible de la société.

PROGRAMME ÉDUCATIF

Éduquer, encadrer et responsabiliser les enfants pour qu'ils deviennent autonomes.

L'éducation est l'arme la plus puissante pour transformer les communautés marginalisées. Les initiatives éducatives sont l'école ouverte, l'art-thérapie, le programme de rattrapage et la durabilité.

SANTÉ

Nai Disha s'engage à fournir des soins de santé de haute qualité et à faible coût à ceux qui en ont besoin. Le modèle de programme de santé met l'accent à la fois sur le développement physique et émotionnel.

DÉVELOPPEMENT DE COMPÉTENCES

En plus de l'éducation, la formation professionnelle avancée prépare les enfants défavorisés à l'emploi. Nai Disha développe des compétences de vie et de mentorat.

AUTONOMISATION DES FEMMES


Former pour devenir autonome et vivre dans la dignité.


Nai Disha intervient principalement auprès des femmes issues de familles migrantes dans le cadre du programme d'autonomisation des femmes. Mariage et maternité précoces, dépendance économique, tâches ménagères, petits boulots, tout cela nuit à leur santé physique et émotionnelle. Ces femmes arrivent avec une estime de soi nulle, des antécédents de violence domestique et des sentiments d'impuissance et de douleur. Nai Disha nourrit et responsabilise ces femmes.


SENSIBILISATION COMMUNAUTAIRE


- Projet Swacchta Devant le centre Nai Disha, un parc de la Delhi Development Authority (DDA) avait été transformé en dépotoir par la communauté locale. Cette zone était un terrain fertile pour les mouches, les moustiques et était à haut risque de maladies mortelles telles que le paludisme ou la dengue.


Ce fut le début du projet de sensibilisation de la communauté Kishangarh de Nai Disha. L'équipe a partagé la vision de Swachh Bharat pour une Inde plus propre et a commencé à transformer l'endroit. Les ordures ont été enlevées et un système d'irrigation a été construit en utilisant les eaux grises. Pour empêcher les résidents d'utiliser l'espace comme dépotoir, Nai Disha a installé des systèmes de gestion des déchets et a nommé les résidents pour éliminer les déchets des poubelles installées par l'équipe.


- Plantations d'arbres


Au total, 440 jeunes plants ont été achetés et distribués à 240 enfants pour planter des arbres dans et autour de Kishangarh. Les enfants continuent d'entretenir et de prendre soin de leurs plantes.


- Projet Chhaya


Dans certains cas, certains enfants sont contraints d'arrêter leurs études pour gagner de l'argent en raison de circonstances désastreuses telles que la perte d'un parent ou une crise financière soudaine. Nai Disha intervient pour leur donner un coup de main en les soutenant avec le loyer, les rations mensuelles, les frais de bus, les frais de scolarité, les uniformes, les chaussures, les sacs et autres besoins de base jusqu'à ce que leur situation soit stable.


- Brique écologique


L'élimination du plastique est essentielle pour l'environnement. L'association sensibilise les enfants à ce sujet et fabrique de manière créative des briques écologiques à partir de bouteilles plastiques et de sacs plastiques usagés. Ceux-ci sont ensuite transformés en bancs et tabourets.


- Ordinateur public partagé



La marque Madam Stoltz s'engage auprès de NAI DISHA






40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page